06.06.2026, 15:50
Salut tout le monde,
C'est très intéressant. J'ai offert Monsieur Merveille à des amis jeunes parents avec succès, il en existe des versions neuves, même dans des magasins indépendants pour enfants sur les pentse de la Croix-Rousse à Lyon en l'occurence.
Zelphalya a émis l'idée qu'on puisse peut-être en faire une page ou un article sur notre site, a priori sur la page Tolkien, c'est pourquoi je lance un appel aux parents ou à celles-ceux qui ont déjà offert de tels cadeaux dans leur entourage.
On avait déjà eu une telle discussion il y a bientôt vingt ans : https://forum.tolkiendil.com/thread-3875.html
La liste comprend pour le moment les ouvrages qui suivent. Avez-vous d'autres idées ? Pourriez-vous suggérer pour chacun un âge qui soit adapté pour commencer pour un enfant en règle générale ? Je vous en remercie par avance !
- Le Fermier Gilles de Ham
- Le Hobbit en version illustrée par Jemima Catlin,
- Le Hobbit en version illustrée par Tove Jansson
- Le Hobbit en version illustrée par John Howe
- Smith de Grand Wootton
- Monsieur Merveille
- Feuille de Niggle
- Lettres du Père Noël
- Le Shibboleth de Fëanor
- Roverandom
- Adaptation du Hobbit en BD
- Album de Bilbo le Hobbit
J'espère m'y mettre sous peu, ou si une bonne volonté se sent.
aravanessë
C'est très intéressant. J'ai offert Monsieur Merveille à des amis jeunes parents avec succès, il en existe des versions neuves, même dans des magasins indépendants pour enfants sur les pentse de la Croix-Rousse à Lyon en l'occurence.
Zelphalya a émis l'idée qu'on puisse peut-être en faire une page ou un article sur notre site, a priori sur la page Tolkien, c'est pourquoi je lance un appel aux parents ou à celles-ceux qui ont déjà offert de tels cadeaux dans leur entourage.
On avait déjà eu une telle discussion il y a bientôt vingt ans : https://forum.tolkiendil.com/thread-3875.html
La liste comprend pour le moment les ouvrages qui suivent. Avez-vous d'autres idées ? Pourriez-vous suggérer pour chacun un âge qui soit adapté pour commencer pour un enfant en règle générale ? Je vous en remercie par avance !
- Le Fermier Gilles de Ham
- Le Hobbit en version illustrée par Jemima Catlin,
- Le Hobbit en version illustrée par Tove Jansson
- Le Hobbit en version illustrée par John Howe
- Smith de Grand Wootton
- Monsieur Merveille
- Feuille de Niggle
- Lettres du Père Noël
- Le Shibboleth de Fëanor
- Roverandom
- Adaptation du Hobbit en BD
- Album de Bilbo le Hobbit
J'espère m'y mettre sous peu, ou si une bonne volonté se sent.
aravanessë