25.05.2026, 21:15
Perso, j'ai commencé avec Le Fermier Gilles de Ham quand ils avaient à peu près cet âge, et ça avait très bien marché. Ce n'est pas le Légendaire, mais c'est un bon sas vers lui, je crois (c'est quand même un peu la version comique et légère du Hobbit). Ils me le réclamaient régulièrement, et on le lisait au moins une fois chaque année, voire un peu plus, en plusieurs soirs. Le plus petit ne comprendra pas, mais de toute manière il n'y a pas de lecture du soir commune entre un enfant de 2 ans et un de 7, donc si tu veux les garder ensemble (ce que je peux comprendre), ce n'est pas plus mal, ça le tirera vers le haut. Ensuite je leur avais lu Le Hobbit, qu'ils avaient beaucoup aimé aussi, et ils ont lu Le Seigneur des anneaux seul.
Cette année, mon fils, qui est maintenant en 1e, a voulu s'entraîner et lire un livre en anglais, et il a choisi... Le Fermier Gilles de Ham. ^^
Cette année, mon fils, qui est maintenant en 1e, a voulu s'entraîner et lire un livre en anglais, et il a choisi... Le Fermier Gilles de Ham. ^^
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.