25.10.2020, 11:30
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse par du délais de réponse ! Mon message ayant été posté quelques heures avant la naissance de ma fille, j'ai été depuis quelque peu occupé !
Au delà de la complexité des ouvrages, ont peut donc considérer que lire Les enfants de Hurin > Beren et Luthien > La chute de Gondolin > puis lire le Silmarillion reste cohérent car le Silmarillion reprend dans un tout plus global ces histoires ?
Je pense donc aller vers cet ordre, si toutefois vous le pensez cohérent :
Le hobbit (ne l'ayant pas encore lu)
L'album de Bilbo
Les enfants de Hurin
Beren et Luthien
La chute de Gondolin
Le Silmarillionn
Comtes et legendes inachevés
Est-ce cohérent de lire Comtes et légendes inachevés en dernier ?
Puis aussi : Faeria et autres textes sans ordre particulier.
Merci beaucoup pur les conseils sur les impressions. J'ai bien acheté le bouquin de la BNF qui est vraiment intéressant !
Tout d'abord je m'excuse par du délais de réponse ! Mon message ayant été posté quelques heures avant la naissance de ma fille, j'ai été depuis quelque peu occupé !
Au delà de la complexité des ouvrages, ont peut donc considérer que lire Les enfants de Hurin > Beren et Luthien > La chute de Gondolin > puis lire le Silmarillion reste cohérent car le Silmarillion reprend dans un tout plus global ces histoires ?
Je pense donc aller vers cet ordre, si toutefois vous le pensez cohérent :
Le hobbit (ne l'ayant pas encore lu)
L'album de Bilbo
Les enfants de Hurin
Beren et Luthien
La chute de Gondolin
Le Silmarillionn
Comtes et legendes inachevés
Est-ce cohérent de lire Comtes et légendes inachevés en dernier ?
Puis aussi : Faeria et autres textes sans ordre particulier.
Merci beaucoup pur les conseils sur les impressions. J'ai bien acheté le bouquin de la BNF qui est vraiment intéressant !