11.11.2002, 18:51
leahpar a écrit :quel interêt pour une femme de lire un livre ou de voir un film qui ne la met pas en valeur, ou du moins qui n'est pas le reflet de ce qu'elle aurait envie d'etre.
Peut être que l'intérêt est de nous faire découvrir un autre monde, un autre mode de pensé, qu'il appartienne à l'autre sexe ou à une autre civilisation. Je ne pense pas que les femmes soient aussi superficielles que tu sembles le dire.
leahpar a écrit :C'est l'objet de mon interrogation: qu'est ce qui pousse les femmes à lire de l'heroic fantasy, a moins qu'elles ne trouvent tout de suite ces fameux auteurs qui écrivent "pour" les femmes (holala, je vais encore me faire tuer moi :wink: )
Pourquoi les femmes ne s'identifieraient qu'aux personnages féminins ? Idem, pourquoi les hommes ne s'identifieraient qu'aux personnages masculins ?
A ma première question je ajouterai la possibilité que les femmes n'ont pas assez de testostérone pour faire un rejet total de l'identification à l'autre sexe ou en d'autres termes ne sont pas assez 'macho'.
Galadriel