26.03.2004, 00:46
Erwine a écrit :Si je comprends bien, elfes et humains sont ensembles dans ton classement parcequ'ils sont les enfants d'Iluvatar et les orques parceque ce sont des elfes qui ont mal tourné
Non non ! Je mets Elfes et humains ensemble parce que ils ont les mêmes caractéristiques chromosomales... donc ils sont "compatibles" du point de vue de la sexualité. Il faut bien comprendre que je ne dis pas cela en tant que Tolkiendil, mais en tant qu'ancien biologiste. Pour les orques, je les rapproche pour 3 raisons : au début ce sont des elfes retapés par Morgoth... ensuite idem mais à partir d'humains... et enfin parce que le SDA parle presque d'un demi-orc à Bree (donc compatibilité chromosomique encore).
Citation :mais on pourrait pas mettre les nains avec ? Même si ils n'ont pas été créés par Ilu ?
Eh bien nul cas n'a été fait de demi-nain... donc il est probable que cela ne puisse pas se faire... et de plus, Aulë ne devait pas avoir la connaissance de la génétique des Enfants d'Ilúvatar (comme tu le suggères), donc effectivement je les ai séparés.
Citation :Sinon comme exemple on peut se référer aux races des chiens par exemple, caniche et labrador sont différents comme elfes et nains (attention ! je n'ai pas dit que les elfes étaient comme des caniches ! lol) - voilà, c'est comme ça que je vois les choses !
C'est exactement comme ça que je voyais les choses moi aussi, d'où mes rapprochements d'espèces et de races. Les chiens sont une bizarerie de la nature, car cas presque unique d'animal avec une centaine de races différentes et possédant un seul ancètre commun : le loup (Canis Lupus... cela a été prouvé par des très récentes études).
Voilà
Garion