Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes respects
Merci beaucoup ! Ce sera avec plaisir d'échanger sur ces sujets O combien importants pour moi !

La linguistique m'intéresse, mais je suis définitivement fasciné par la cosmogonie tolkienienne, aimant beaucoup la mythologie indo-européenne ainsi que les travaux de Dumézil en matière de mythologie comparée. Pour tout te dire, le rapport au sacré est pour moi primordial. Et les travaux de Tolkien notamment dans le Silmarillion sont parmi ses principaux, bien qu'inachevés Crying or Very sad . Je suis cependant loin d'avoir suffisamment de connaissances sur ce sujet pour en parler, aussi je vais continuer mes recherches tranquillement. Je viens de commencer l'aquisition de l'History of Middle Earth afin de parfaire mes connaissances sur la façon dont Tolkien a structuré ses mythes. Je pense d'ailleurs essayer de coupler cette lecture à celle des travaux de Eliade ou même de Nietzsche (dans une certaine mesure bien entendu) sur l'éternel retour. Je me demande d'ailleurs si nous avons des informations sur une éventuelle approche nietzschéenne de l'oeuvre de Tolkien. Loin de moi l'idée d'associer les deux ouvertement, cependant il y a quand même une grande possibilité pour que Tolkien, en tant qu'universitaire et en tant que philologue, ai une opinion sur Nietzsche...
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre

Messages dans ce sujet
Mes respects - par MrBathory - 06.08.2019, 14:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)