Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien écriture
J'ai bien lu toutes vos interventions et vous remercie une fois de plus.

J'ai commencé à lire les lettres de Tolkien. Je ne suis qu'au début des lettres mais il semble que pour le premier chapitre en tout cas, il ne savait pas encore précisément où il allait. Il avait une bonne connaissance du monde qu'il avait construit mais il ne savait pas ce qu'allait devenir les hobbits. Il indique d'ailleurs qu'il préfère les regarder manger, boire et se faire des blagues plutôt que de les voir partir à l'aventure.

Voici quelques citations pour étayer mon propos :

Lettre 23 :
Citation :On dit que c'est le premier pas qui coûte. Je ne trouve pas. Je suis sûr que je pourrais écrire un nombre illimité de "premiers chapitres" […] La suite de Bilbo en est toujours au même point, je n'ai que de très vagues idées sur la façon de poursuivre.

Lettre 24 :
Citation :Je suis on ne peut plus reconnaissant envers votre fils Rayner. En même temps, je trouve cela trop facile d'écrire des chapitres d'ouverture - et pour le moment l'histoire ne progresse pas. […] j'ai dilapidé tant de matière dans le premier hobbit qu'il est difficile de trouver quelque chose de nouveau dans ce monde.

Je vais poursuivre la lecture des lettres et essaierai de vous faire quelques petits compte-rendus mais j'ai plein de choses à faire en ce moment donc ce ne sera pas rapide.
Répondre

Messages dans ce sujet
Tolkien écriture - par Elboron - 02.03.2019, 14:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)