26.02.2004, 17:28
Kehldarin a écrit :Maglor, deuxième fils de Fëanor, n'a pas de date de mort. Sachant que les Elfes sont immortels il est possible qu'il soit toujours sur la terre du milieu. En plus il était marié, donc si lui n'est pas là il y a peut-être des descendants de Fëanor. Caranthir, troisième fils de Fëanor, était également marié, donc même si lui est mort, il peut là aussi y avoir des descendants de Fëanor.Le seul probleme me parait etre la Malediction de Mandos. Pese-t-elle sur tous les descendant de Feanor? Je me trompe peut-etre car il semble que les Valar ont lévé la malediction apres la Bataille des Puissances.
Et Curufin, cinqième fils de Fëanor, l'était aussi. Il a eu un fils, Celebrimbor, et rien ne dit qu'il n'y en a pas eu d'autres, mais je crois que Celebrimbor est mort sans enfants.
Kehldarin a écrit :Pour Gil-galad, s'il avait eu un fils il y aurait eu un autre haut roi des Noldor après la mort de Gil-galad, donc je pense qu'il n'en a pas eu, vu qu'il n'y a plus de haut roi des Noldor.Si les Noldor avaient eu besoin d'un Haut Roi, ils auraient pu en trouver dans les descendants de Finrod (ou d'autres). Donc s'il n'y a plus de Haut Roi, est-ce plutot qu'après la Bataille de la Dernière Alliance les Noldor n'ont plus senti le besoin d'avoir un Roi, ou bien qu'ils n'en avaient vraiment personne? Dans ce cas là, meme si Gil-Galad avaient eu des descendants, peut-etre qu'ils n'auraient pas été plus Roi qu'un autre Noldor.