Je viens de me rendre compte d'un contre-sens que tu as fait Dwayn :
"initially" ne serait pas plutôt à comprendre comme "en début" de mot ?
Du coup, le propos est tout à fait à propos ^^
Et je pense que je prononce le HY de "Hyarmendacil" et consort sensiblement comme attendu. Vous pourrez en juger prochainement
Oeuvres principales (pour moi) = Silmarillion, CLI, Hobbit & SdA
Autres questions : cette 1ère vidéo nous apporte une passionnante discussion
si chacune ou presque donne à discuter, est-ce que vous préféreriez le faire ici, sur ce forum ? ou en commentaire de la vidéo ?
Et si c'est sur ce forum, peut-être qu'une structure de sujet plus cadré serait préférable ? Qu'en pense les modérateurs et administrateurs ?
J.R.R. Tolkien a écrit :The result already in PQ* was initially and medially a strong voiceless y [ɧ]**, here transcribed hy, similar to, but more frictional than the initial sound in English huge.
(22.01.2019, 20:03)Dwayn a écrit : La citation indique que le digraphe hy, occurrant au milieu ou la fin d'un mot ("initially and medially"),
"initially" ne serait pas plutôt à comprendre comme "en début" de mot ?
Du coup, le propos est tout à fait à propos ^^
Et je pense que je prononce le HY de "Hyarmendacil" et consort sensiblement comme attendu. Vous pourrez en juger prochainement

Oeuvres principales (pour moi) = Silmarillion, CLI, Hobbit & SdA
Autres questions : cette 1ère vidéo nous apporte une passionnante discussion

Et si c'est sur ce forum, peut-être qu'une structure de sujet plus cadré serait préférable ? Qu'en pense les modérateurs et administrateurs ?
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
(cf "site web" ci-dessous)