Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Goblintown / Gobelinville
#5
(29.07.2018, 11:02)Erendis a écrit : le concept de ce territoire souterrain semble pourtant assez important pour être pris en compte dans les projets de traversée, que ce soit dans le Hobbit, dans le SdA, et impacte l'Histoire de la région autour de leurs événements.

Je ne sais pas si j'ai très bien compris. Mais, d'une part, cette ville ne semble pas connue des Elfes (puisque Gandalf et Cie empruntent un chemin qui n'y prête pas attention) ; et ce n'est sans doute pas le seul trou d'orques des Monts Brumeux. Lorsque les Nains partent en guerre pour venger Thror jusqu'à la bataille d'Azanulbizar en 2799 (Appendice A), "Ils attaquèrent et mirent à sac, l'une après l'autre, toutes les places fortes des Orques, depuis Gundabad jusqu'à la rivière aux Iris (...). Ils pourchassèrent Azog, le traquant dans toutes ses retraites souterraines."

Il semble n'être dit nulle part quand et comment certains Orques se seraient réfugiés après cette guerre, qui n'avait pas encore émergé dans le Légendaire à l'époque de l'écriture du Hobbit. Mais le récit des Appendices montre qu'il y avait (et qu'il dut rester) un grand nombre de cachettes où se terraient des "chefferies" orques indépendantes les unes des autres quand elles n'étaient pas toutes réunies sous la houlette d'un Azog.
Répondre


Messages dans ce sujet
Goblintown / Gobelinville - par Erendis - 29.07.2018, 02:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)