Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mae govannen, na vedui !
(11.04.2018, 21:25)Dwayn a écrit : Je suppose que ça a pu t'aider pour tes recherches, au moins ?
Sans conteste. Surtout que la paléo et la version/traduction sont loin d'être des activités dans lesquelles j'excelle...

(11.04.2018, 21:27)Faerestel a écrit : Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien traduit du latin... et je suis sûr que mon niveau ne doit pas valoir le tien.
[...]
Amateur d'héraldique, tu as sûrement du jeter un oeil sur les blasons, appartenant essentiellement à des Noldor ou leurs descendants, décrits par Tolkien.
Ça va bien faire 7 ans que je n'ai pas retouché au latin non plus. Et comme je l'ai dit plus haut, je suis loin d'être doué dans le domaine. Ce n'est donc pas certain Mr. Green
Latin et maths ? Étranges vos cursus universitaires !

Il fut un temps où j'étais capable de décrypter les formules sibyllines des blasons (j'avais d'ailleurs publier quelque chose sur ce domaine sur FB, il faudrait que je regarde si je peux le retrouver si ça t'intéresse) mais ça s'oublie trèèèès vite.
Concernant les blasons chez Tolkien, ils sont très différents de nos blasons historiques. En parlant des Noldor, si tu prends l'exemple des armoiries des 12 maisons des Gondothlim, tu remarques assez vite qu'ils sont à la fois très simples (puisqu'ils ne sont pas "composés") et très variés (leurs symboles comme la plume ou la harpe étant assez originaux), ce qui est approximativement l'inverse des blasons hérités de notre histoire traditionnelle Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Mae govannen, na vedui ! - par Bergelmir - 11.04.2018, 01:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mae Govannen Faereol 3 6 773 13.12.2014, 19:26
Dernier message: Faerestel
Tongue Mae govannen! Faerestel 14 16 380 12.11.2011, 15:23
Dernier message: Faerestel
  Mae govannen - na vedui ! Corchalad 18 25 610 07.11.2011, 22:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)