Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nombre d'habitants de la TdM
Intéressant, en appliquant la méthode à la Forêt Noire on arrive au résultat suivant:

Royaume des Elfes de la Forêt Noire :
- Forêt Noire Septentrionale (terres sauvages, très difficile, 106 hexagones) : 550 habitants.
- Le Royaume Sylvestre (terres frontalières, très difficile, 98 hexagones) : 1250 habitants.
Royaume des Elfes de la Forêt Noire 2946 3A : 1800 habitants (principalement elfes).

Hors dans le Hobbit, il est dit qu'un millier de lanciers elfes chargèrent en premier les rangs gobelins. On sait qu'il y avait aussi des archers, même en prenant une fourchette basse d'archers, disons 500, nous sommes environ à 1500 elfes à la bataille des Cinq Armées. Une population de 1800 habitants ne peut naturellement pas soutenir une armée de 1500 soldats d'autant plus qu'une partie de l'armée a du rester en arrière pour défendre le pays.

En inversant le modificateur de difficulté, en effet je me suis dit que les Elfes de la Forêt Noire vivent en symbiose avec la forêt le niveau de difficulté doit donc être inversé. On arrive à ce résultat là:

- Forêt Noire Septentrionale (terres sauvages, très difficile, 106 hexagones) : 2100 habitants.
- Le Royaume Sylvestre (terres frontalières, très difficile, 98 hexagones) : 4900 habitants.
Royaume des Elfes de la Forêt Noire 2946 3A : 7000 habitants (principalement elfes).

Ce qui à mon avis est encore trop peu. Si l'armée elfe est disons de 2000 soldats, il faut au moins une population de 20000 personnes pour la soutenir et encore il s'agit là d'une société fortement militarisé. Je vais donc réévaluer à la hausse mon évaluation de départ.

Peuples libres:

- terres libres: 500 habitants du bien/hexagone.
- terres frontalières: 200 habitants du bien/hexagone.
- terres sauvages: 50 habitants du bien/ hexagone.
- terres de l'ombre: Pas de population significative.
- terres ténébreuses: aucun.

J'applique ensuite un modificateur selon la difficulté (sauf exception):
- facile: population X 2.
- modéré: population X 1.
- difficile: population / 2.
- très difficile: population / 4.
- impressionnante: population / 8.

Peuples de l'Ombre:

- terres libres: Aucun.
- terres frontalières: Pas de population significative.
- terres sauvages: 50 habitants /hexagone.
- terres de l'ombre: 200 habitants /hexagone.
- terres ténébreuses: 500 habitants/hexagone.

J'applique ensuite un modificateur selon la difficulté (sauf exception):
- facile: population / 8.
- modéré: population / 4.
- difficile: population / 2.
- très difficile: population X 1.
- impressionnante: population X 2.

Avec ce nouveau ratio:

- Forêt Noire Septentrionale (terres sauvages, très difficile, 106 hexagones) : 5300 habitants.
- Le Royaume Sylvestre (terres frontalières, très difficile, 98 hexagones) : 19600 habitants.
- Forêt Noire Occidentale (terres sauvages, très difficile, 64 hexagones): 3200 habitants.
Royaume des Elfes de la Forêt Noire 2946 3A : 28100 habitants (principalement elfes).

Avec ce nouveau ratio, une armée de 2000 soldats représente 7% de la population.
Répondre

Messages dans ce sujet
Nombre d'habitants de la TdM - par Isildur - 16.01.2014, 00:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 7 055 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Habitants de l'Arnor Peredhel 5 6 274 03.05.2019, 13:28
Dernier message: ISENGAR
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 21 215 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Du nombre des Anneaux cuthalion 66 86 730 20.03.2006, 19:59
Dernier message: aravanessë

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)