Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nombre d'habitants de la TdM
Les chiffres donnés sont probablement faux parce qu’en effet nous n'avons pas et nous n'aurons (probablement) jamais de chiffres concernant la population, en tout cas à ma connaissance il n'y en a pas mais je peux naturellement me tromper.

Je trouve cependant que les chiffres donnés dans mon message ci-dessus sont plutôt crédibles et surtout, plus important finalement que les chiffres en eux même, je trouve qu'ils rendent compte de l'état global des rapports de force en Eriador Oriental.

Ainsi dans mon estimation on retrouve bien, je pense, le fait que l'ancien royaume d'Arthedain qui était le plus puissant des trois royaumes du nord est bien celui qui s'en est le mieux sortit démographiquement parlant suivit du Cardolan et du Rhudaur.

L'état démographique entre l'ancien royaume d'Angmar et celui d'Arnor et d'Eregion est plutôt en faveur du premier mais sans être écrasant sachant que politiquement parlant, les deux anciens royaumes sont plus ou moins dans le même état, abandonnés. Ce qui reflète plutôt bien la situation au moment où débute l'histoire du Seigneur des Anneaux d'une terre dangereuse plutôt favorable au mal mais où le bien résiste tout de même.
Répondre

Messages dans ce sujet
Nombre d'habitants de la TdM - par Isildur - 16.01.2014, 00:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 12 676 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Habitants de l'Arnor Peredhel 5 7 112 03.05.2019, 13:28
Dernier message: ISENGAR
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 23 725 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Du nombre des Anneaux cuthalion 66 95 220 20.03.2006, 19:59
Dernier message: aravanessë

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)