27.03.2018, 21:52
(27.03.2018, 20:14)Zelphalya a écrit : Si tu veux un feu de camp, je t'emmène à la Compagnie du Dragon Vert
*ronronne d'intérêt*
C'est surtout pour les fans hardcore, pour le coup !
(27.03.2018, 20:17)SegurBill a écrit : Alors en règle générale, je ne suis pas favorable à la fanfiction chez Tolkien sauf quand elle est précise et limitée, comme le joli texte d'Isabelle Morgil sur Mellilot. [...]
Je pensais à des contes de Tolkien que nous ferions l'effort d'apprendre. Pour une fête familiale, j'ai dit le Lai de Leithian (dans sa version courte) ce qui m'a pris à peu près 45 minutes. On peut imaginer faire plus court pour le Tolkien Reading Day. L'idée ce ne serait pas de faire un concours d'éloquence et d'atteindre à la perfection mais d'évoquer l'art des ménestrels de la Terre du Milieu.
Hum, intéressant. Je pensais, par exemple, à faire partager le récit entre plusieurs "ménestrels", divisé en plusieurs chapitres. Cela permettra de limiter les efforts de mémoire pour les récitants et de varier un peu pour les auditeurs. Dans l'absolu, ce serait parfait d'accompagner ça d'un peu de musique, à la réelle manière des ménestrels :3 .
Peut-être une version hyper-abrégée d'un récit de Tolkien (quoique les écrits un peu enfantins de Tolkien soient très appréciables (cf. le truculent Tevildo), je préfère les écrits plus mûrs)