Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#11
(18.01.2018, 18:13)Tikidiki a écrit : Ce livre m'a été donné par ma prof d'anglais de première, à qui on l'avait offert mais qu'elle ne lisait pas Smile

Je suis content de l'avoir et j'ai sais qu'il est rare et cher aujourd'hui, mais je ne suis pas passionné par l'idée qu'il s'agirait d'un livre-événement, au contraire de ce que je pourrais ressentir pour la première édition du Seigneur des Anneaux. J'avoue que je ne suis pas un collectionneur de livres Smile
oh trop bien ta professeur... super cadeaux
oui très rare ( je ne prend mes livres qu'en librairie et dans la région où je vis, il est temporairement indisponible depuis quelques temps) Mais je suis patient, j'attendrai lol
merci de m'avoir répondu

(18.01.2018, 21:12)Elendil a écrit : À noter que l'édition originale du Silm. reste encore relativement accessible : on peut la trouver de temps en temps sur Amazon à des tarifs assez raisonnables (20-40 €). C'est comme cela que j'ai obtenu mon exemplaire.

Effectivement, les Parma Eldalamberon et les Vinyar Tengwar sont incontournables pour l'étude approfondie des langues inventées par Tolkien. Néanmoins, ce ne sont pas vraiment des ouvrages conçus pour les débutants (et ils sont en anglais). Il n'existe pas vraiment d'ouvrage de référence sur les langues de Tolkien, néanmoins il existe de bons articles qui étudient en détail certaines notions linguistiques : on peut en trouver un certain nombre sur la section Langues de Tolkiendil.
Bonsoir, merci de m'avoir répondu Very Happy
C'est vrai que je suis complétement débutant à ce sujet (bilingue) et souhaite procéder par étape.
Merci tout plein pour vos infos Very Happy

(18.01.2018, 18:30)Zelphalya a écrit : Il va y avoir l'exposition à la Bodleian Library à Oxford du 2 juin au 28 octobre 2018 : http://www.bodleian.ox.ac.uk/news/2017/mar-17
Et une exposition est prévue à la BNF en 2019

Sur les langues de Tolkien, le mieux c'est les Parma Eldalamberon et certains Vinyar Tengwar. Ce sont des sources primaires avec directement les textes de Tolkien.

Si tu cherches des ouvrages des illustrations de Tolkien, tu pourras en trouver plusieurs références dans la bibliographie sur le site.
oh trop bien !! Merci pour les infos Very Happy
Vous avez déjà fait cette exposition ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par morphe07120 - 18.01.2018, 11:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)