Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment Morgoth a créé les Dragons ??
Citation :
Citation :Pour moi, Morgoth aurait travaillé à corrompre une race de sauriens géants, de manière à les rendre plus monstrueux encore, jusqu'à ce que l'un soit prêt à accueillir l'esprit d'un Maia. Cela fait, la présence d'un esprit immortel dans ce corps de "proto-dragon" aurait empêché que celui-ci ne meure de vieillesse.
Pourquoi-pas. Sauf que le troisième obstacle qu'on a c'est que les Dragons meurent bien de vieillesse, même si c'est après un temps très long.
Ensuite si c'est le cas il ne devait pas y avoir qu'un seul exemplaire (sinon pas de reproduction possible pour Glaurung) : pourquoi choisir un jeune pour s'y installer ?

Une ou plusieurs races de Sauriens j'aurai dis et le fait qu'il soit géant (je persévère :') ) rejoins l'hypothèse que Morgoth ait pu en élever (Par une alimentation personnalisé) lui même et donc les faire grandir bien plus que ce qu'il n'aurai du l'être.

Ça pourrai également situé le degré d’indépendance des dragons connu comme Ancalagon qui autant qu'on le sache n'a jamais été séparé de Morgoth mais était également le plus grand des dragons. Donc celui étant resté « au chenil » le plus longtemps, le mieux dresser si on peut parler de dressage pour les dragons. Les autres serait plus indépendant car moins « redevable » à Morgoth et leur nature prends le dessus et les poussent à couver un trésor (Glaurung, Scatha, Smaug, ..)

Citation :
Citation :Tolkien dit juste que la vie des dragons est longue et lente. En fait, on a même un passage où Tolkien montre que « longue vie » peut être équivalent d'immortalité limitée à la durée d'existence d'Arda :
MR, p 425
Tolkien à écrit :They [the Valar] knew certainly that Elves should be ‘immortal’ or of very long life, and Men of brief life.
Citation :
Tolkien a écrit : Dragons steal gold and jewels, you know, from men and elves and dwarves, wherever they can find them; and they guard their plunder as long as they live (which is practically for ever, unless they are killed), and never enjoy a brass ring of it.
Le Hobbit, chap 1.
Je serai quand à ce point là du même avis que Elendil qui accorde aux essai de Tolkien une importance équivalente qu'à ses romans, on ne dispose pas assez d'informations pour se permettre de classer autrement que par années d'écriture. Qui comme tu le dis des fois se contredit comme sur l'origine des orcs (Si d'ailleurs tu pouvais me dire de quel ouvrage cela vient j'aimerai bien le lire, c'est comme une vérité absolu tellement je l'ai vu partout mais qui dirai non a quelques pages de TolkienSmile )
Citation :Tikidiki a écrit : Sur la croissance, je ne vois pas vraiment le problème, puisque l'on voit très clairement que Carcharoth comme Glaurung ont grandi, et que le cas des Istari est aisément expliqué.
J’entends par la que la théorie des Maiar est a chaque fois démonté pour des raison de croissance ou de vieillissement, argument qui ne tiendrai plus debout selon cette hypothèse puisqu'on ne sait pas ce que peu donner la croissance d'un Maia incarné dans un corps mortel, si le corps devient immortel également, si le Maia devient mortel, ou si le corps gagne en longévité sans perde sa mortalité.
Pour ce qui concerne la fait de choisir un corps jeune, c'est tous simplement selon moi par ce qu'ils souhaitent faire le contraire que ce qu'on fait les istari, ils sont la pour inspirer la terreur, être fort, pas pour guider comme le sont les istari (Ils sont venu avec l'interdiction de combattre directement Sauron avec leurs pouvoirs)

Pour les balise, comment faire pour qu'elles stipulent : « Tikidiki a écrit : » par exemple ?
Citation :
Citation :Citation :Il faut bien sur prendre en compte la possibilité que certaine des créature pourchassé par Oromë à l'âge des lampes aient survécu et aient servis de base aux dragons.
C'est possible (il est difficile de le prouver comme de prouver le contraire), mais pas vraiment nécessaire, et le cas échéant, que cela changerait-il, entre des animaux des Lampes, des Arbres ou du Soleil ? Si c'est une question de taille, on voit que même Carcharoth a été engraissé sans partir d'une espèce déjà gigantesque, et il est tout à fait envisageable qu'il en ait été de même pour Glaurung. Pourtant, si les monstres des Lampes avaient survécu, il n'y a pas de raison de penser que Melkor se serait privé de les utiliser, et on se demanderait pourquoi on n'en croise pas d'autres.
C'est exactement ce que j'essaye de mettre en avant:p en aucun cas nous n'avons besoin de trouver une espèce de créature démesurément grande puisque par un moyen inconnu il semblerai que Morgoth puisse augmenter la force et la taille (La colère également je crois mais a vérifié sur Carcharoth) de certaines créature (Pourquoi n'y aurai t il pas eu de Pterodactyle ou autre animal ayant servi de base à Morgoth (Incarnation de Maiar, ou pas)
Il est vrai qu'il n'y a aucune raison que Morgoth n'utilise pas les créature de l'âge des lampes ce qui complique ma théorie. Je n'ai pas le temps tous de suite mais il faudra verifier le passage ou il vide Angband lors de la guerre de la grande colère si il n'est pas précisé « toutes les créatures » ou quelque chose comme ça mais j'en doute également.
Citation :Tikidiki a écrit :
Éventuellement, les "choses sans nom" dont parle Gandalf lors de son séjour dans les tréfonds de la Moria, dont il dit qu'elles sont "plus anciennes que Sauron" et que "Sauron ne les connaît pas" (Les Deux Tours, livre 3, chap. 5) pourraient correspondre à des créatures remontant aux Lampes, et pas forcément angéliques, se cachant alors dans les profondeurs d'Arda.
Éventuellement, une partie des créature de Morgoth qui se sont enfuient après la guerre de la grande colère et qui se sont retrouvé comme le fléau de Durin. Mais je ne comprend pas le terme « plus ancienne que Sauron », étant un Maia il est la depuis le commencement, et aucune source ne nous laisse supposer que Sauron serai descendu sur Arda après Melkor et aurai raté le début de son œuvre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dragons tortus, une faute de frappe ? sam sanglebuc 5 10 660 04.05.2020, 09:14
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 7 379 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Influence de Morgoth Chudar 67 59 023 17.10.2017, 10:07
Dernier message: SegurBill
  Les espions de Morgoth Joberoly 12 14 600 20.05.2017, 19:52
Dernier message: Peredhel
  Les Dragons Saruman 5 11 343 02.08.2016, 09:18
Dernier message: Agmar
  Les Dragons finrod 86 138 228 24.05.2012, 16:03
Dernier message: Hyarion
  Les dragons aux deuxième et troisième âges Aldarion 6 14 005 29.12.2011, 21:35
Dernier message: Aldarion
  Les dragons, des trésoriers incomparables Arwen 22 32 799 06.11.2010, 17:58
Dernier message: Andreth Endordil
  Comment se fait t'il...? Gorbag 28 38 324 05.08.2009, 12:17
Dernier message: Elsie
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 23 781 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)