Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Merylle ❀
Bonjour !

Moi c’est Merylle (ou Mallory de mon vrai prénom), j’ai 23 ans et je suis étudiante en dernière année de Master en études anglophones, vivant dans le Nord et « fan » de Tolkien depuis un petit bout de temps déjà!

Mon premier contact avec Tolkien a été la sortie du film la Communauté de l’Anneau de PJ (comme beaucoup j'imagine!), mon père nous y avait emmené mon frère et moi. Je n’avais que 7 ans, et j’ai littéralement grandi avec ces films. Vers mes 8 ans, mon grand-père m’a offert le livre Bilbo le Hobbit, je suis tombée amoureuse de ce livre, il fut mon livre de table de chevet pendant des années, je passais mon temps à dessiner Bilbo et à m’imaginer vivre des aventures avec lui. Plus tard, aux environs de 10/11 ans, un été j’ai emprunté les tomes du Seigneur des Anneaux à mon grand frère sur la route des vacances. De retour en classe, mes amis revenaient du sud de la France, des plages ensoleillées, et j’avais l’impression de revenir de bien plus loin après cette lecture. Tolkien m’a introduit à l’imagination. Il a créé un monde vivant, respirant, différent de tout ce que j’avais rencontré auparavant. Je voulais en savoir plus sur la Terre du Milieu et c’est toujours le cas d’ailleurs!

Avec la maturité j’ai pu lire la plupart de ses œuvres, l’année dernière pour mon mémoire de M1 j’ai étudié la question du Bien et du Mal dans le Seigneur des Anneaux tout en faisant une étude comparative avec la franchise Star Wars. Et cette année, mon mémoire portera sur l’aspect, le rôle et le symbolisme de la Femme dans la Fantasy à travers l’œuvre de Tolkien et de son contemporain G.R.R Martin Smile

Je me suis inscrite après m’être rendu à la lecture de Beren et Lúthien à Arras samedi dernier avec mon amie Lady-Merali! Et c’est avec plaisir que je vous rejoins! Smile

Namárië,
Merylle
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation Merylle ❀ - par Merylle - 22.10.2017, 15:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)