Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Annúminas / Fornost
(16.07.2017, 20:59)Irwin a écrit : Heu... je me suis juste fié à ce que tu as mentionné, à savoir qu'il n'existait que deux ponts et qu'ils étaient identifiés (non ?)

Ah oui, désolé, j'avais oublié de mentionner que ces deux points de passage concernaient la Comté et que c'était aussi pour ça qu'ils étaient mentionnés dans le SdA - parce qu'on a bcp plus de détails sur la géographie de la Comté que sur celle des parages Fornost-Annuminas. Donc cela veut juste dire que ces deux passages sont les seuls connus des Hobbits, en gros.

(16.07.2017, 20:59)Irwin a écrit : Concernant les deux facettes de MERP tu prêches un convaincu ! En tout cas la carte couleur de Peter Fenlon ne mentionne aucun pont ou sentier qui franchirait le Baranduin entre Evendim et la Comté... à l'exception de ce qui est peut-être les ruine d'un pont (?) au Nord-Est d'Annúminas (la graphie ressemble à un pont mais le fleuve est tracé par-dessus ^^)

Mmh... bon, entretemps j'ai pu consulter le supplément "Arnor" qui contient tout un tas de trucs intéressants (et plus ou moins convaincants) sur Annuminas - notamment le fait qu'il s'agissait d'une cité sans murs et que cette absence faisait la fierté d'Elendil etc etc (je vous passe les explications et, du coup, j'admets que je trouve ça assez séduisant - en gros, la cité elle-même n'était pas fortifiée mais protégée par trois ou quatre places fortes environnantes, si j'ai bien tout saisi). Plein de trucs aussi sur le lac Evendim... mais RIEN (à première vue) sur la façon dont on peut voyager de Fornost à Annuminas (en plus, sur les cartes données à la fin de l'ouvrage, le dessin des rivières etc. me semble un peu confus).

Bon, bref, je crois que je vais brainstormer tout ça tranquille - merci de vos réflexions, arguments etc. A bientôt !
Répondre

Messages dans ce sujet
Question Annúminas / Fornost - par olegrand - 16.07.2017, 16:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Sceptre d'Annúminas Earda 9 17 453 17.11.2006, 16:04
Dernier message: Meneldur
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 14 331 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)