Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Annúminas / Fornost
(16.07.2017, 18:40)ISENGAR a écrit : Du coup, le besoin de joindre les deux sites était sûrement moins grand que s'ils avaient eu une importance politique concomitante.

Ben si, justement ! Car quand Annuminas était la capitale, Fornost était déjà une forteresse importante - la principale de l'Arnor, même, si j'en crois le "Tolkien Companion" (une précieuse source pré-Internet). Donc si Fornost défendait Annuminas, il était au contraire crucial que les deux lieux puissent communiquer, non?

(16.07.2017, 18:40)ISENGAR a écrit : Par ailleurs Annuminas n'était - me semble-t-il - pas une cité militaire. Ni probablement une grande cité commerciale.

Oui, enfin c'était fatalement une cité fortifiée (sinon il n'en resterait pas de ruines au TA), même si, effectivement, on insiste plus sur le côté "capitale", par opposition à Fornost, présenté d'abord comme une forteresse.

(16.07.2017, 18:40)ISENGAR a écrit : Pas besoin de grands axes routiers, dans ce ces.

Ben c'est là que je diverge. Je vois quand même mal pourquoi on aurait établi une capitale en la rendant hyper-difficile d'accès par rapport à presque tous les autres lieux importants du royaume...

(16.07.2017, 18:40)ISENGAR a écrit : Mais il ne faut pas négliger l'importance que peut représenter la voie fluviale.
Dans notre propre antiquité ou notre Moyen-âge, une très grande partie des échanges passaient par les rivières. Et celles-ci, à une époque où les ponts étaient rares et ne concernaient que les grands axes routiers, étaient parsemés de passages par bacs.

Oui, tout à fait... mais justement, comme tu le soulignes "les grands axes routiers"... je pense qu'effectivement, la navigation fluviale / sur le lac etc. devait être importante mais ça ne change pas la question de savoir si un pont pouvait ou non exister.

(16.07.2017, 18:40)ISENGAR a écrit : Pourquoi pas cette formule, là où le Baranduin est encore une petite rivière ?

Le Baranduin serait "une petite rivière" à cet endroit ?? Il n'est pas censé prendre sa source dans le Lac d'Evendim, justement ?

Pour clarifier, comme mon histoire se situe vers 2960 TA, la région est de toute façon quasi-déserte (en dehors de Rôdeurs) : Fornost et Annuminas sont en ruine et il y a belle lurette qu'il n'y a plus de système de transport lacustre ou fluvial organisé... bref, un pont EN DUR serait, pour les besoins de mon intrigue, la solution la plus simple (et, me semble-t-il, la plus logique).

Je veux surtout m'assurer qu'il n'existe pas d'impossibilité majeure à cette idée...
Répondre

Messages dans ce sujet
Question Annúminas / Fornost - par olegrand - 16.07.2017, 16:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Sceptre d'Annúminas Earda 9 15 606 17.11.2006, 16:04
Dernier message: Meneldur
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 13 306 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)