Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Annúminas / Fornost
Star 
Merci beaucoup pour ces premières réponses, qui mettent le doigt sur certains éléments-clés de la question.

Concernant la "nécessité" d'avoir une route assez rapide entre Fornost et Annúminas, je faisais référence à l'époque de l'Arnor unifiée, quand Annúminas était toujours la seule capitale royale mais que Fornost était déjà une forteresse très importante.

Je peux me tromper, mais il me semblerait quand même assez bizarre, logistiquement et stratégiquement, qu'il n'existe pas de voie de communication usuelle entre ces deux places fortes - ne serait-ce, par exemple, que pour des questions de ravitaillement ou de transport de troupes etc. Si Annúminas est une capitale, il faut quand même bien qu'elle soit facilement accessible (sans que ça la rende vulnérable non plus), non ?

L'idée d'un "détour" par le Gué de Sarn semble de toute façon assez absurde. A partir de là, il me semble qu'on a effectivement deux solutions possibles :

- un pont fortifié au-dessus du Baranduin, au nord

- une navigation très importante sur le Lac Evendim - pour les questions que je soulevais ci-dessus, ravitaillement, troupes etc. auraient donc pu être transportées dans de grands bacs etc., mais ça suppose donc dans ce cas l'existence d'une sorte de "port lacustre" (Laketown Bis? désolé... ) sur les berges Est du lac... et du coup, cet endroit hypothétique aurait eu lui aussi besoin d'être fortifié et donc ça ne fait que multiplier le problème, à mon avis. Je ne trouve pas "tiré par les cheveux" l'idée qu'on PUISSE traverser le lac mais plutôt l'idée qu'on DOIVE le faire, que cela ait été la seule voie de communication entre Annúminas et Fornost.

Personnellement, l'hypothèse d'un "pont fortifié" me semble vraiment logique... et si rien ne la rend "imparable" (on reste, de toute façon, dans l'extrapolation), je veux juste m'assurer qu'elle ne vous semble pas "hérétique" - a priori, je n'ai pas connaissance d'écrits de Tolkien qui entreraient plus dans ces détails géographiques... mais si je suis effectivement cette hypothèse, il faut aussi que je place ce pont sur la carte d'Eriador - et là, je m'interroge sur l'emplacement le plus sensé...

Concernant la nécessité que ce pont soit fortifié, je ne voulais pas du tout suggérer l'idée d'un quelconque risque de conflit entre les deux citadelles - je pensais uniquement à la défense contre l'Angmar, au nord-est. A moins, bien sûr, que l'on suppose que les Dúnedain du Nord étaient tellement sûrs de leurs citadelles et de leurs palantiri qu'ils n'aient pas jugé utile de fortifier un tel pont, qui aurait de toute façon pu (me semble-t-il) être défendu depuis Fornost, en cas d'incursion massive des forces de l'Angmar... Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Question Annúminas / Fornost - par olegrand - 16.07.2017, 16:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Sceptre d'Annúminas Earda 9 16 513 17.11.2006, 16:04
Dernier message: Meneldur
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 13 797 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)