09.12.2003, 11:31
Elessar a écrit :1) Tolkien de son vivant aimait pas trop les produits dérivés.C'est vrai tu as franchement raison car j'en suis la preuve vivante, avant je n'aimais le sda que pour le film et legolas comme une imbecile d'ado qui ne cherche pas plus loin mais un garçon de ma classe ma obligé a lire le sda et maintenant que je l'ai lu je suis bien contente de l'avoir fait parce que je serais passé a coté du plus grand chef d'oeuvre d'heroic fantasy qui existe sur terre . Ca ma tellement plu que j'ai lu bilbo le hobbit, et tom bombadil( je l'ai adoré tout les 2) j'essaye de lire le silmarillion mais il vraiment dur a lire! je n'arrive pas a suivre :cry: !!! Tolkien ma ouvert un nouvel horizon et maintenant je m'interesse a tout ce qui touche au monde de la faerie.
2) La plupart des produits dérivés manquent de fidélité à l'esprit de Tolkien il suffit de citer le film comme exemple.(n'attendez pas de moi que je vous fasse mon spitch sur PJ et son oeuvre)
3) Le dernier problème est que les produits dérivés ont entrainé une multitude de gens qui ne connaissent de TOlkien QUE le film ou les wars hammers et ca court les rues qui n'en connait pas dans son entourage qui lui disent "Ah sda j'adore je lai vu 5 fois" et quand on dis "mais tu sais que le bouquin ca existe" ils répondent "ah mais jlai pas lu on ma dit que c'était pas génial.".