Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Balrog et les Anneaux.
Je suis d'accord avec Tiki sur tout cela si ce n'est l’infériorité d'Arachne/Araigne. Certes elle se fait vaincre par un « simple Hobbit » (enfin on parle de Samsaget Gamgie le Brave quand même) mais, quelle que soit la nature d'Ungoliant, elle est la fille d'une créature qui égale les plus puissants Maïar : sa mère (certes gonflé à bloc par la sève des Arbres et par les joyaux de Formenos) combat un Morgoth qui est loin d'être au plus bas et l'aurait vaincu sans l'intervention de ses Balrogs (justement). Sauron lui-même a été vaincu par la fille d'une Maïa et j'ai tendance à penser que si elle ne possède en rien son intelligence (puisqu'elle arrive à se faire manipuler par Gollum), ni ses dons de persuasion et de commandement, elle le dépasse par la puissance brute. On en a d'ailleurs un aperçu quand elle s'empale sur Dard : Araigne n'a sans doute pas les capacités de destruction d'un Dragon mais elle reste plus résistante qu'eux ce qui n'est pas rien !

Je pense pour le coup qu'elle demeure une exception et qu'elle n'aurait pas utilisé l'Anneau : soit elle aurait été capable de le digérer (comme sa mère les Silmarils) et sa puissance s'en serait accrue d'autant, soit elle l'aurait rejeté (ce qu'espèrait Gollum). D'une certaine façon elle semble plus étrangère encore au pouvoir que les Balrogs.
Répondre

Messages dans ce sujet
Le Balrog et les Anneaux. - par Aradorn - 31.07.2016, 12:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 6 161 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Lungorthin le Balrog blanc Naïn 7 16 924 08.08.2013, 20:48
Dernier message: Lomelinde
  Quelques questions (le Balrog et les Aigles) Galarwen 52 91 547 09.04.2013, 18:46
Dernier message: Tikidiki
  Balrog de Glace ? Gorbag 4 11 536 12.09.2007, 18:56
Dernier message: Eleglin
  Phrase énigmatique face au Balrog??? Silmaril 9 27 398 03.09.2003, 21:37
Dernier message: Elessar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)