Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Balrog et les Anneaux.
(06.08.2016, 13:09)Doron a écrit : Mais je ne pense pas qu'il deviendrait un nouveau seigneur des ténèbres. Sauron a forgé l'Anneau pour lui seul et l'Unique est lié directement à son esprit, c'est une part de lui-même, et lui seul peut agir en le contrôlant.

Mais dans ce cas, quid de Galadriel ? Si on se réfère à ce qu'elle dit dans le miroir, il semble assez clair que quiconque possédant l'anneau recherchera le pouvoir, et qu'un personnage aussi puissant qu'elle (ou qu'un Maia dans le cas du Balrog) chercherait forcément à asseoir sa domination sur l'ensemble de la Terre du Milieu.
En plus de ça, le Balrog n'étant pas vraiment un gentil-gentil, si Galadriel anticipe que la possession de l'Anneau suffirait à faire d'elle une dame des ténèbres, j'ai du mal à imaginer qu'une créature aussi maléfique ne connaisse pas le même sort.

Par contre, dans l'hypothèse où le Balrog sente et prenne l'Anneau unique, pensez-vous qu'il soit possible qu'il plie devant Sauron et lui rende volontairement ? Sauron fait plus ou moins figure de successeur de Morgoth aux yeux des Peuples Libres mais qu'en est-il pour le Balrog ? Je ne pense pas qu'une créature comme Arachnée se serait soumise à Sauron puisque Ungoliant elle-même n'a pas fait plus que collaborer avec Morgoth. Mais les Balrogs ont clairement servi Angband et reconnu la suprématie de Melkor, donc pourrait-il reconnaître aussi une sorte de primauté dans le mal de Sauron ou son titre de Seigneur des Ténèbres ?
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre

Messages dans ce sujet
Le Balrog et les Anneaux. - par Aradorn - 31.07.2016, 12:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 6 589 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Lungorthin le Balrog blanc Naïn 7 17 830 08.08.2013, 20:48
Dernier message: Lomelinde
  Quelques questions (le Balrog et les Aigles) Galarwen 52 97 174 09.04.2013, 18:46
Dernier message: Tikidiki
  Balrog de Glace ? Gorbag 4 12 251 12.09.2007, 18:56
Dernier message: Eleglin
  Phrase énigmatique face au Balrog??? Silmaril 9 28 596 03.09.2003, 21:37
Dernier message: Elessar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)