12.10.2016, 20:55
(Modification du message : 12.10.2016, 20:56 par Andreth Endordil.)
(06.08.2016, 13:09)Doron a écrit : Mais je ne pense pas qu'il deviendrait un nouveau seigneur des ténèbres. Sauron a forgé l'Anneau pour lui seul et l'Unique est lié directement à son esprit, c'est une part de lui-même, et lui seul peut agir en le contrôlant.
Mais dans ce cas, quid de Galadriel ? Si on se réfère à ce qu'elle dit dans le miroir, il semble assez clair que quiconque possédant l'anneau recherchera le pouvoir, et qu'un personnage aussi puissant qu'elle (ou qu'un Maia dans le cas du Balrog) chercherait forcément à asseoir sa domination sur l'ensemble de la Terre du Milieu.
En plus de ça, le Balrog n'étant pas vraiment un gentil-gentil, si Galadriel anticipe que la possession de l'Anneau suffirait à faire d'elle une dame des ténèbres, j'ai du mal à imaginer qu'une créature aussi maléfique ne connaisse pas le même sort.
Par contre, dans l'hypothèse où le Balrog sente et prenne l'Anneau unique, pensez-vous qu'il soit possible qu'il plie devant Sauron et lui rende volontairement ? Sauron fait plus ou moins figure de successeur de Morgoth aux yeux des Peuples Libres mais qu'en est-il pour le Balrog ? Je ne pense pas qu'une créature comme Arachnée se serait soumise à Sauron puisque Ungoliant elle-même n'a pas fait plus que collaborer avec Morgoth. Mais les Balrogs ont clairement servi Angband et reconnu la suprématie de Melkor, donc pourrait-il reconnaître aussi une sorte de primauté dans le mal de Sauron ou son titre de Seigneur des Ténèbres ?
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Le jour reviendra !