I propose pour conclure le débat
Où es-tu mon amour,
Dans quel champ fleuri, dans quelle prairie fertile ?
Par delà le fleuve, par delà la guerre,
Loin des terres brunes dévastées,
Loin de la forêt profonde endormie,
Loin, si loin je t'ai cherchée, si longtemps j'ai chanté ton nom.
A germé la graine, a poussé la mousse
Quand l'hiver viendra, quand les chants finiront
Vers l'Ouest je partirai, trouver une vallée aux eaux pures
Et là, je t'attendrai.
dans la chanson des elfes l'ent femmes " lorsque l'hiver viendra et que les chants finiront; lorsque les ténèbres tomberont enfin" il font référence a Dagor Dagorath qui implique une refonte du monde la chute des pélori et donc un nouveau passage vers Aman ou même beleriand, je pense.
Magnifique lithenna rock n'roll,
je me permet avec moultes précaution et infini humilité je trouve que le vers "enamourés, désireux et bienveillants" sonne bizarrement, énamourés parait faible concernant 2 des plus puissant valar et c'est pas un alexandrin "profond, absolu, désireux et bienveillant" ??
le paragraphe suivant il faudrai un point après demeure je pense. mais je ne comprend pas le sens des "leurres" (je suis pas bien futé non plus
)
Où es-tu mon amour,
Dans quel champ fleuri, dans quelle prairie fertile ?
Par delà le fleuve, par delà la guerre,
Loin des terres brunes dévastées,
Loin de la forêt profonde endormie,
Loin, si loin je t'ai cherchée, si longtemps j'ai chanté ton nom.
A germé la graine, a poussé la mousse
Quand l'hiver viendra, quand les chants finiront
Vers l'Ouest je partirai, trouver une vallée aux eaux pures
Et là, je t'attendrai.
dans la chanson des elfes l'ent femmes " lorsque l'hiver viendra et que les chants finiront; lorsque les ténèbres tomberont enfin" il font référence a Dagor Dagorath qui implique une refonte du monde la chute des pélori et donc un nouveau passage vers Aman ou même beleriand, je pense.
Magnifique lithenna rock n'roll,
je me permet avec moultes précaution et infini humilité je trouve que le vers "enamourés, désireux et bienveillants" sonne bizarrement, énamourés parait faible concernant 2 des plus puissant valar et c'est pas un alexandrin "profond, absolu, désireux et bienveillant" ??
le paragraphe suivant il faudrai un point après demeure je pense. mais je ne comprend pas le sens des "leurres" (je suis pas bien futé non plus