Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La présentation d'un hobbit
Je ne te recommande pas forcément de l'acheter les yeux fermés ; d'abord c'est un magazine, et le diptyque n'est que le dossier principal ; il occupe un peu plus de la moitié de l'ouvrage si je me souviens bien. Reste donc une bonne partie qui n'intéressera pas forcément... Ensuite, les deux figures, Lovecraft et Tolkien, ne se parlent pas : ils font l'objet de deux parties bien séparées sans aucun lien entre elles. Enfin, le contenu des articles est certes intéressant, mais un peu technique. Je te recommande donc d'aller lire la critique signalée par Druss sur le fuseau du forum dédié à la revue, qui m'a semblé très solide, et surtout, de le feuilleter d'abord, pour te forger ta propre opinion !

Et j'ai tout de même l'impression que, de Tolkien, tu as lu l'essentiel du légendaire... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je te conseillerai, pour continuer, la lecture de Faërie et autres textes, qui contient tous les autres récits achevés de Tolkien, même s'ils ne concernent pas la Terre du Milieu, ainsi que l'essai "Du conte de fées", central pour qui souhaite connaître d'un peu plus près sa pensée !
Répondre

Messages dans ce sujet
La présentation d'un hobbit - par Soli - 07.08.2016, 13:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)