Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ils arrivent, ils arrivent
#2
Je ne vois pas où tu perçois une incohérence dans la confrontation des différents récits.

Venant d'Erebor, Balin et ses compagnons sont évidemment entrés dans la Moria par l'Est, l'entrée principale et primitive d'ailleurs puisque les Salles sont numérotées à partir de là (l'entrée Ouest prise par la Communauté, ou Fraternité, étant vraisemblablement postérieure et une conséquence du développement des relations commerciales et amicales des Khazad avec les Elfes d'Eregion). Ensuite l'exploration de Balin et les siens les a conduit vers l'Ouest avant qu'ils ne perdent les Portes et le Pont, là où tombent les trois Nains du Livre. Coincés dans la chambre de Mazarbul pour leur dernier combat, pris entre les Orcs et le Guetteur, il n'était plus question de retrouver un chemin à l'Est.

La situation est bien différente pour Gandalf. Orcs et Balrog ne sont pas sur le pied de guerre. Le chemin de l'Est est encore forçable.

Les Uruks ne sont pas à mon avis une "création" du Balrog et viennent bien du Mordor. En tout cas je n'ai jamais rien lu qui laisse entendre qu'un Balrog se soit jamais livré à pareille activité! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Messages dans ce sujet
Ils arrivent, ils arrivent - par sam sanglebuc - 31.01.2016, 10:43
RE: Ils arrivent, ils arrivent - par Kermarek - 22.07.2020, 21:45
RE: Ils arrivent, ils arrivent - par Tikidiki - 23.07.2020, 01:32
RE: Ils arrivent, ils arrivent - par Kermarek - 23.07.2020, 07:23
RE: Ils arrivent, ils arrivent - par Elendil - 23.07.2020, 12:26
RE: Ils arrivent, ils arrivent - par Tikidiki - 23.07.2020, 12:57

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Aigles arrivent... mastergoauld 22 30 419 07.03.2003, 23:13
Dernier message: Anfauglir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)