Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Urco en quenya
Arrow Pour répondre à Tom Thorson tout d'abord, j'ai ait référence au niveau cinématographique aux 5 films qui ont été faits avec Charlton HESTON si je ne me trompe. En ce qui concenre l'utilisation du bien contre le mal, je sais bien que beaucoup avant Tolkien l'ont utilisé, mais je ne me souviens plus d'oe quelle source j'ai tiré que c'était Tolkien qui avait influencé Geoarges Lucas pour Star Wars. Quant à l'ortographe de Urko je pense que je l'écris de façon phonétique; par ailleurs si on va plus loin il y avait aussi comme primate "Galene" et je ne pense pas que pour celui ci il y ait un lien avec une langue de Tolkien. Question
Arrow Pour répondre à Tar-Ciryatan je ne savais pas officiellement pour J. K. Rowling mais j'avais fait le rapprochement. Je vais quand même insister sur le fait d'être "regrettable" pour l'imaginaire des auteurs, car même si on utilise peu des capacités de notre cerveau ça serait bien de se creuser un peu et de ne pas faire du déja vu! Very Happy En ce qui concerne les livres de SF ou de Fantasy, si tu prends des livres de Asimov avec "à la poursuite des Slans" ou Zelazny avec "le visage dans l'abîme" le concept du bien et du mal est difficile à ignorer mais les idées des livres sont originales; mais bon là on s'éloigne un peu de Tolkien.
cela dit merci pour vos avis c sympa
Répondre

Messages dans ce sujet
Urco en quenya - par Celebrimbor - 10.11.2003, 13:30
[Pas de titre] - par Thorson - 10.11.2003, 13:58
[Pas de titre] - par Tar-Ciryatan - 10.11.2003, 14:22
[Pas de titre] - par Iluvatar - 10.11.2003, 15:35
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 10.11.2003, 15:51
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 10.11.2003, 15:53
[Pas de titre] - par Tom Bombadil - 10.11.2003, 21:13
[Pas de titre] - par Meneldur - 10.11.2003, 21:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)