Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coiffures et cheveux en Terre du Millieu
Bien pour les Drúedain, pour moi ça renforce leur parenté avec les amérindiens, même si tu ne mentionne pas les exceptions avec des barbiches (surtout les chefs). Ce qui est aussi drôle c'est que très peu d'illustrations de Drúedain incluent cette absence de poils, bien au contraire, ils sont souvent représentés comme des nains barbus. Ce qui est intéressant c'est que la rareté de cette pilosité les éloignent des Orques (quoique ceux-ci ne sont jamais mentionnés comme barbus non plus). L'un des seuls que je connaisse c'est celui-ci (pour un jeu de carte) :

[Image: Cortney_Skinner_-_Woses_of_the_Eryn_Vorn...CCG%29.jpg]

Au nombre des grands absents il y a aussi les Ents eux-mêmes bien sûr mais si on a des descriptions précises de leur chevelure et barbe ils ne semblent pas avoir de coiffure particulière : ils laissent pousser c'est logique.

Pour la barbe chez les Dúnedain rien n'est dit : Tolkien parle juste des descendants des Elfes. Comme contre-exemples on a aussi Théoden qui a peut-être du sang elfe par sa mère (qui est de la parenté du Prince). Chez les Dúnedain en général je pense que si la barbe était systématiquement rasée son absence chez Imrahil en aurait difficilement faite un trait distinctif. A mon avis Tolkien a écrit ce passage sans prendre en compte les conséquences globales pour le légendaire et sans que la pilosité des Dúnedain en général, et des descendants d'Elros en particulier, l'ait particulièrement préoccupé. Je dirais que comme l'origine des Orques, mais à une échelle moindre, ça reste une possibilité ouverte à l'interprétation dans le légendaire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit sujet sur l'histoire des techniques en Terre du Millieu Peredhel 18 23 327 06.01.2016, 20:53
Dernier message: Lomelinde
  Le reste de la Terre du Millieu summoning 5 11 540 19.10.2007, 13:57
Dernier message: Ereinion Gil-galad
  Les cheveux de Fëanor Elsie 22 32 867 13.12.2003, 17:00
Dernier message: Elendur
  Les Cheveux de Melian EDHELDIL 10 15 604 20.10.2003, 17:21
Dernier message: Thingol Edhelnogoth

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)