26.10.2003, 21:10
Je ne pense pas que l'on connaîsse leurs noms. De plus, les hommes qui reçurent les anneaux n'étaient pas tous de rois :
Pour les noms, On en connaît en réalité deux pour les Nazgûls : Gothmog et Khamûl. De là à dire que c'est le nom qu'il portaient avant qu'il n'obtiennent le anneaux... (surtout pour Gothmog) je suis très sceptique.
Tolkien, dans le Silmarillion a écrit :Ceux qui utilisaient les Neuf Anneaux devinrent puissants pendant leur temps, rois, sorciers, guerriers. Ils ont obtenu gloire et richesses... Ils avaient, apparemment, une vie éternelle, vie qui leur était devenue intolérable. Ils pouvaient marcher, s'il le voulaient, invisibles aux yeux de toute chose de ce monde sous le soleil, et pouvaient voir des choses de mondes invisibles aux Hommes MortelsA ma connaissance, il n'y a pas beaucoup plus de précisions dans les autres livres.
Pour les noms, On en connaît en réalité deux pour les Nazgûls : Gothmog et Khamûl. De là à dire que c'est le nom qu'il portaient avant qu'il n'obtiennent le anneaux... (surtout pour Gothmog) je suis très sceptique.