29.06.2014, 00:09
(Modification du message : 29.06.2014, 00:12 par Loinvoyante.)
Crayon Volant a écrit :... Oui, exactement !
Alors, tu vas:
1 nous déterminer la taille exacte de cette forteresse, longueur, hauteur, largeur pour projetter ton géométral au sol et le relever en perspective.
2 Choisir la distance et la hauteur de l' obsrevateur depuis une direction donnée
3 Déterminer la date et l' heure pour projeter les ombres selon l' angle du soleil (se baser sur nôtre propre calendrier. Pour l' angle du soleil selon l' heure tu n' as qu' à prendre les angles de ta propre ville).
(... Exercice de 1ère en Arts appliqués).
C'est fou ce que ça change des cours thématiques et désordonnés de la fac
*Se frotte les mains* : Objectif de la semaine (prochaine) !
Miura-Fingolfin a écrit :Au vu des autres lieux choisis pour le calendrier, je ne crois pas qu'Angband s'intégrera bien. A moins que vous ne vouliez la placer pour le mois de Novembre et axer l'illustration sur une atmosphère glacée.
Je comprends qu'on puisse s'interroger sur sa place parmi le choix beaucoup moins sombre des autres participants .
L'idée que tu exposes est plutôt intéressante, ça pourrait être un bon compromis et puis, si Angband n'est pas ce qu'on pourrait appeler une ville - au vue de mon faible niveau de connaissance sur les écrits de Tolkien, je vous fais entièrement confiance à ce sujet ! - je peux toujours rechercher une autre proposition, que ce soit dans cette finalité ou pas. D'autant plus qu'après, si quelqu'un qui souhaite participer pour le poème se manifeste et envisage de travailler sur une ville/un village bénéficiant d'une meilleure réputation en Terre du Milieu, on trouvera sûrement un arrangement commun qui conviendra le mieux pour le thème général, voui voui
Merci bien pour vos avis sur la question ^^.