Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magie humaine?
#6
Comme mon point de départ était l'écriture d'un scénario jdr, je voulais donner du merveilleux à mes joueurs, et donc un magicien. J'ai donc dans un premier temps chercher à justifier, maladroitement, l'existence d'un magicien humain, semblable à ceux de D&D. Après réflexion, et avant de lire la réponse d'Elendil, j'ai écrit le texte suivant:

Les Bleus et quelques Istari mineurs (1) ont étés envoyés dans l'est aider les peuples dans leur lutte contre Sauron (2). Mais ils ont échoué. Au lieu de seulement encourager et réchauffer les cœurs comme Gandalf ils ont pris les choses en main.
Alors que les Bleus ont seulement installé des traditions 'magiques' (3), les autres sont allés plus loin. Ils ont créé un sous-ordre de magiciens humains pour mener la rébellion (4). Usant de leur propre pouvoir de Maia (5), ils ont offert à ces hommes des bâtons, comme Sauron a donné des anneaux aux nazguls. Leurs intentions étaient bonnes au départ, mais le pouvoir de la 'magie ' est un cadeau empoisonné pour les humains. La plupart de ces humains a suivi le chemin de Sarumane : intention de départ bonne mais moyens pervertis. Ils ont fini nécromanciens au service de Sauron. Cependant, quelques clans, accompagnés de leur magicien, ont marché sur les traces de la légende (6); comme Bëor, Hador et Haleth ils ont trouvé le chemin de l'ouest. Là, au contact de la sagesse des elfes et des descendants humains de Luthien, ils ont pris conscience du péril qu'est ce bâton.
Dans le cadre de ma campagne ils vont devoir faire un choix difficile : garder le bâton, devenir de puissants alliés des Gondoriens qui les ont accueillis et continuer en connaissance de cause leur chemin de ruine ou abandonner ce pouvoir et lutter avec leurs simples mais nobles forces humaines.

Ainsi, un de mes joueurs pourra incarner un humain magicien, mais pour un temps relativement court.

(1) [CLI 4, II] « de cet Ordre, on ignore le nombre ; mais ils étaient cinq de leurs chefs »
(2) [CLI 4, II] « ils devaient venir parmi les hommes sous des dehors de faiblesse et d'humilité, avec mission de conseiller et persuader de faire le Bien »
(3) [CLI 4, II, note 3] « mais je crains qu'ils échouèrent, comme échoue Sarumane, quoique de manière différente ; et je soupçonne qu'ils furent les fondateurs et les instigateurs de cultes secrets et de traditions 'magiques' »
(4) (HoME 12, XII, the five wizards p:385) « their task was to bring help to few tribes of Men that had rebelled from Melkor-worship... » « ils devaient apporter de l'aide aux quelques tribus d'Hommes qui s'étaient rebellés contre le culte de Melkor... »
(5) [CLI 4, II] « il leur fut fait interdiction de chercher à influer sur les volontés des Hommes par ostentation de pouvoir »
(6) [SIL Les anneaux de pouvoir et le troisième age p: 286] « ceux qui voulaient rester libres »

De manière surprenante, l'insertion d'un magicien cohérent dans ma campagne entraîne une deuxième intrigue que je n'avais pas prévue: aller se débarrasser d'un objet magique! (ça ne vous rappelle pas quelque chose?)
Répondre


Messages dans ce sujet
Magie humaine? - par sam sanglebuc - 29.05.2014, 08:12

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alliance Nain-Humaine Finaël 14 18 098 09.03.2013, 18:05
Dernier message: Kehldarin
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 41 560 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Qu'est-ce qui trahirait chez Elrond son ascendance humaine? Tinakë 26 35 761 21.06.2009, 23:46
Dernier message: Oxtivoy
  la magie eru iluvatar 26 27 672 16.02.2008, 20:03
Dernier message: Beren

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)