Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magie humaine?
(29.05.2014, 14:39)Tikidiki a écrit : Gandalf réchauffe les coeurs grâce à Narya. Les "effets spéciaux" des sorts n'existent pas: le mot contre le Balrog n'a pas d'effet visible

Certes, Gandalf réchauffe les coeurs. Mais il ferme les portes magiquement, au moyen d'une longue procédure: j'appelle ça un "effet spécial" qui me fait plus penser à D&D (mais il est vrai que la magie de D&D s'inspire de J. Vance, qui écrit Cugel après le SdA).

Quand tu dis "le mot...n'a pas d'effet visible", de quoi parles-tu ?
Le mot de commandement pour fermer la porte, le choc des deux volontés et le plafond s'écroule. ça, c'est visible!

Ma création d'un magicien oriental peut paraître fragile. Si Sauron peut donner des pouvoirs magiques à des hommes (avec un anneau), pourquoi les Bleus (de même nature) ne le pourraient-ils pas (avec un bâton) ? Je sais que ce cadeau est un cadeau empoisonné: il va corrompre les humains. On ne donne pas un tel pouvoir aux hommes, c'est une des raisons pour lesquelles les Bleus ont échoué. Pour que ça se tienne, il faut que mon magicien oriental, utilisant la magie au contact de la sagesse des hommes de l'ouest découvre sa perversité et s'en débarrasse. Sinon il finira nécromancien au service de Sauron.
Répondre

Messages dans ce sujet
Magie humaine? - par sam sanglebuc - 29.05.2014, 08:12

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alliance Nain-Humaine Finaël 14 20 748 09.03.2013, 18:05
Dernier message: Kehldarin
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 48 865 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Qu'est-ce qui trahirait chez Elrond son ascendance humaine? Tinakë 26 41 162 21.06.2009, 23:46
Dernier message: Oxtivoy
  la magie eru iluvatar 26 32 116 16.02.2008, 20:03
Dernier message: Beren

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)