Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les personnages de Tolkien
Bonjour,

Dans le Seigneur des Anneaux, ce sont principalement Frodon et Sam dont Tolkien décrit les pensées, déjà Frodon car c'est le personnage principal et Sam car c'est lui qui avec Frodon est le plus marqué par cette quête. Les autres compagnons à savoir Aragorn, Legolas, Gimli, Boromir, Merry et Pippin ne voient pas leur caractère et leurs pensées décrites, en effet je trouve que Tolkien a bien plus travaillé leurs aventures et même leur physique que leurs mental et leurs pensées. On a effectivement le droit à quelques pensées de Merry et Pippin mais bien peu étendues. En fait ce sont surtout Sam et Frodon qui ont leurs pensées décrites, car ce sont eux qui sont le plus affectés par cette quête (à cause de l'Anneau). Notamment, ce que Sam se dit et ce que Frodon ressent (ils se demandent même parfois ce qu'ils sont venus faire là-dedans, mais bien sûr c'est dit d'une façon bien plus subtile).

Sinon, dans Bilbo le Hobbit, les pensées et paroles intérieures de Bilbon sont assez développées je trouve (du moins par rapport aux reste des personnages de l'univers de Tolkien).

J'espère avoir répondu à vos questions !
Répondre

Messages dans ce sujet
Les personnages de Tolkien - par Ingieris - 31.03.2014, 18:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Personnages féminins chez Tolkien Elsie 19 34 429 23.01.2004, 19:10
Dernier message: Choukroute

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)