Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'anneau de Barahir
Bonjour.
Je me permet de vous poser une question qui me pose problème depuis un certain temps.
D'après ce que j'ai compris, cet anneau qui fut donné par Finrod à Barahir, était un anneau représentant deux serpents jumeaux.
Or, d'après ce que j'ai pu lire, notamment sur Tolkiendil, cet anneau fut forgé en Valinor par les Noldor.
Pourtant, il est dit, dans l'encyclopédie de David Day (qui ne fait pas l'unanimité) que tous les serpents furent créer en Utumno par Melkor.
Alors la question que je me pose, c'est comment les Noldors ont-ils pu créer un objets représentant des animaux qu'ils n'auraient pas pu voir car, il devrait normalement ne pas y avoir de serpents en Valinor.
Maintenant, si on part du principe, que les elfes auraient pu en apercevoir durant leur voyage vers Valinor, les serpents devaient probablement être des créatures maléfiques, n'inspirant certainement pas la sympathie et encore moins l'envie d'en faire un emblème sur une bague portés par les princes Noldor.

Pour finir, si nous partons du principe, que les serpents ne furent pas créer par Melkor mais par d'autres valar et que ces animaux étaient bien présent sur Valinor, on peut alors se poser la question du pourquoi de ce choix d'animaux pour un anneau de prince Noldor.

Quelqu'un saurait il m'éclairer à ce sujet.
Merci.
Répondre

Messages dans ce sujet
L'anneau de Barahir - par Leignon - 24.03.2014, 00:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anneau de Barahir divitiac 1 5 773 27.01.2004, 11:22
Dernier message: Tar-Ciryatan
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 9 953 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)