Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Runes, symbolisme et hermétisme
"Con-naitre"... Pardon je faisais de l' argotique. Wink

Merci pour tes réponses qui m' intéressent toujours. Pour ce qui est d' Aristote c' est tout de même une accusation lourde et je connais assez bien une philosophie qui suit la piste egyptienne et ce qui en est la source pour me faire au moins une idée de ce qu' il en est, en plus de constater le goufre qui nous sépare d' une telle mentalité, et pas dans le bon sens. Je le prétends.
Il suffit d' un rien pour briser le prisme d' un enseignement et d' en faire l' arc-en-ciel de la Maya. Je lirai par conséquent en premier ce qui constitue l' instruction de ce personnage, et si j' en ai la chance et l' occasion, je me pencherais aussi les autres disciplines par lesquelles s' exprimaient cet enseignement.
En fait je le fais déjà, de manière certainement moins méthodique que toi et ne lisant pas autant non plus (chacun son domaine Smile).

Qu' on s' interesse à Platon, à Kepler, ou à Tesla pour citer les plus connus, et à ceux qui ont suivi leur voie, on s' aperçoit que l' aspect positivement "révolutionnaire" des temps modernes vient souvent de personnages dont la pensée et la philosophie ne fera pas école et ne sera pas retenue. Seule la forme (la formule) sera reprise et exploitée pour les avantages qu' elle apporte. Ne soyons donc pas trop fiers de nôtre mentalité.

Amitiés.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)