Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bientôt un nouveau Tolkiendil?
#4
Vrai Elendil,
La poursuite n'est-elle pas : descendants de Wagner contre descendants de Tolkien. Ça c'est du vrai Peter Jackson ! À part ! Quelqu'un aurait-il le droit de poursuivre l'œuvre d'un mort ? Ma fois, on nage en pleine fantasy !

Mais Luthien n'est pas prise avec un tas de Walkyries qui en font son armée. La comparaison est minime je trouve ! Et si jamais on pouvait prouver qu'il y aurait eu plagiat de la part de Tolkien: je n'en crois pas un mot. Personne ne pourra affirmer hors de tout doute que Tolkien a voulu reproduire l'Or du Rhin.
À mon avis, ceux qui veulent poursuivre les descendants de Tolkien n'y gagneront rien. Peut-on vraiment trouver des preuves que Tolkien a eu l'intention de reproduire la Tétralogie ? Même s'il y a des similitudes.
Je n'ai jamais eu cette impression d'un quelconque plagiat de Tolkien en écoutant Wagner ! Et j'aime Wagner !

En définitive, je trouve cette poursuite tellement triste !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre


Messages dans ce sujet
Bientôt un nouveau Tolkiendil? - par Faerestel - 16.12.2013, 13:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)