Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bientôt un nouveau Tolkiendil?
Richard Wagner a écrit la majorité des livrets de ses opéras en plus de composer la musique. Assez fascinant ! Il était passionné de mythologie scandinave et ce génie a imposé au monde de l'opéra une nouvelle manière de composer en y insérant des leitmotive extrêmement développés.

Ceci étant dit, Tolkien a puisé de même aux sources scandinaves, ce qui n'en fait pas un imitateur de Wagner et de sa tétralogie. D'ailleurs, il s'en défendait bien, ce que j'ai lu quelques part (lettres ou biographie ???), si je me rappelle.
Comment peut-on trouver à intenter un procès aux Tolkien avec deux œuvres si différentes, à part les sources. Il n'y a aucune Walkyrie que je sache dans Tolkien.
C'est frustrant de voir combien il y en a qui profite des moindres ouvertures pour en mener large.
J'espère bien que les deux coups de cuillères à pot lancées sans analyse profonde du Monde de Tolkien vont trouver assez de vinaigre dans le pot pour les faire reculer.
Sans rancune, tout ceci n'est pas digne des héritiers de Wagner envers leur aïeul Richard Wagner.
...
Mais, je ne suis pas juriste...

Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre

Messages dans ce sujet
Bientôt un nouveau Tolkiendil? - par Faerestel - 16.12.2013, 13:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)