15.12.2013, 21:26
(Modification du message : 15.12.2013, 21:33 par Crayon Volant.)
J' aurais dû parler de rapport analogique, et non de symbolique alors... Bien que l' analogie conduit aux symboles. Bien sûr il leur faut un contexte, sans quoi, comme tu le dis, c' est la place libre à la spéculation.
J' ose espérer quand même que mon post ne ressemble pas à une simple élucubration mentale comme tu me le fais ressentir.
Mon cher Elendil, je suis très impressioné par ton érudition, vraiment. Mais tu négliges à mes yeux l' intelligence et la perspicacité des anciens, sans parler des sciences qui étaient détenues par certains, surtout quand elle est véhiculée par les runes. Mais là, j' affirme sans preuves - en tout cas sans preuves valable pour la démarche scientifique "moderne", si férue d' étude analytique.
... A chacun sa recherche mon ami. Je ne fais que partager, je n' impose rien.
J' ose espérer quand même que mon post ne ressemble pas à une simple élucubration mentale comme tu me le fais ressentir.
Citation :... Le lien avec la forme d'une maison n'est pas prouvé. Quant à la circulation des énergies, disons pudiquement qu'il s'agit d'une pure spéculation moderne.
Mon cher Elendil, je suis très impressioné par ton érudition, vraiment. Mais tu négliges à mes yeux l' intelligence et la perspicacité des anciens, sans parler des sciences qui étaient détenues par certains, surtout quand elle est véhiculée par les runes. Mais là, j' affirme sans preuves - en tout cas sans preuves valable pour la démarche scientifique "moderne", si férue d' étude analytique.
... A chacun sa recherche mon ami. Je ne fais que partager, je n' impose rien.