Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smaug
Intéressante précision. Ne peut-on cependant trancher de la même façon que l'a fait Tolkien ? Dans le cas de Pippin à la Porte Noire il s'agit d'une description de loin et là Tolkien garde l’ambiguïté. Dans la Chambre de Marzabul au contraire, le Troll n'est qu'à quelques mètres et là Tolkien est plus explicite. N'oublions pas qu'il s'agit de brouillons : dans certains cas ils peuvent éclairer les choses mais ici il me semble que le choix final est plus révélateur : à distance il est difficile de dire si les écailles des Trolls sont naturels ou non mais de près le doute est moins fort. Bien sûr ça n'engage que moi.

Mais la citation donnant la tête des Orques comme grande pour leur taille (ce qui est déjà dit d'Azog et du Chef de la salle de Marzabul si je ne m'abuse) est ce qui me fait le plus plaisir. Des détails comme ça c'est un pur bonheur. Smile De même pour la maille ressemblant à de la peau des Orques.
Répondre

Messages dans ce sujet
Smaug - par Sauron - Le Nécromancien - 18.10.2013, 14:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 845 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  La désolation de smaug crani 3 5 636 29.12.2018, 06:59
Dernier message: sam sanglebuc
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 18 842 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)