Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smaug
Possible Zelph, même pas impossible du tout si on ne considère pas de sens métaphorique pour l'armure que serait en fait leur peau d'écailles, mais il n'y en a aucune trace à ma connaissance, la seule indication qu'on ait étant celle que j'ai cité ci-avant, que je traduis dans la reprise qui en est faite dans The History of the Hobbit par John D. Rateliff qui l'analyse de la sorte :

Citation :La description de l'attaque de Smaug- « l'ire du dragon éclata ... à en devenir aveugle et fou ... sans prendre garde à présenter ses écailles en direction de ses ennemis » sous-entend qu'il est si tortueux et serpentin (comme les illustrations le rapportent effectivement) qu'il pouvait prendre garde à conserver son ventre vulnérable hors de portée de ses ennemis lors de chaque attaque plongeante. Après tout, il a dû agir de la sortir lors de son premier assaut sur Dale et les demeures de Thror dans la mesure où à cette époque il n'était pas paré des gemmes incrustés contre lesquels la Flèche Noire elle-même n'était d'aucun secours.

aravanessë
Répondre

Messages dans ce sujet
Smaug - par Sauron - Le Nécromancien - 18.10.2013, 14:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 740 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  La désolation de smaug crani 3 5 580 29.12.2018, 06:59
Dernier message: sam sanglebuc
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 18 631 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)