Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut-on tout dessiner ?
C'est une superbe illustration de Fingolfin que tu nous montres là, même si elle n'a rien de la rage décrite dans le livre.
En fait moi ce passage je me représente surtout Fingolfin de profil, filant entre deux haies d'Elfes apeurés par sa furie. Un peu comme un enfant en colère, mais dans une dimension beaucoup plus grandiose.

Pour les scènes "ratées" il y a des raisons qu'on peut citer telles que :
- la taille gigantesque de Morgoth et la taille normale de Fingolfin rendent très difficile un bon équilibre de l'illustration (d'ailleurs c'est ce qui rend impossible cette représentation en format paysage, tel que je l'avais faite pour le calendrier). Ajoutons à cela le duel ravageur, les Silmarils sur la couronne et l'aura elfique du Noldo...
- même chose pour Tuor et Ulmo, encore que moi j'aime beaucoup la proposition de Howe.
- quant aux Silmarils, eh bien ce sont des Silmarils voyons ! ça ne se représente pas Very Happy

Sinon pour le duel Fingolfin - Morgoth, il y a cette représentation que j'apprécie plutôt bien, en particulier la pose de Fing'.
[Image: FingolfinvsMorgoth.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
Peut-on tout dessiner ? - par Miura-Fingolfin - 19.09.2013, 16:43

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment Gandalf peut-il savoir pour Gollum ? Hofnarr Felder 17 21 412 07.06.2018, 18:04
Dernier message: Tikidiki
  Tout un cimetière... Meneldur 29 44 149 23.05.2005, 17:24
Dernier message: gros bolger
  La Terre du Milieu, c'est tout? Gandalf le Blanc 32 47 169 14.05.2004, 01:12
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)