30.08.2013, 10:18
C'est une bonne idée, je pense. Il faut dire que c'est effectivement un sujet qui m'intéresse beaucoup, comme tu l'as noté. Et il y a de plus en plus de publications sur ce sujet, notamment chez les anglophones.
Beaucoup d'études sur les inspirations de Tolkien sont publiées dans les Essais (et dans les Langues), mais cela ne couvre pas la totalité du sujet. Et il y a sûrement des fuseaux épars dans les « Informations diverses », les « Questions sur l'œuvre de Tolkien... », voire « Tolkien, l'homme et son oeuvre ». Par conséquent, un regroupement pourrait être envisagé.
Il faut qu'on en discute en interne. Personnellement, je verrais bien cela comme un sous-forum de la section « Questions sur l'œuvre de Tolkien... ».
Beaucoup d'études sur les inspirations de Tolkien sont publiées dans les Essais (et dans les Langues), mais cela ne couvre pas la totalité du sujet. Et il y a sûrement des fuseaux épars dans les « Informations diverses », les « Questions sur l'œuvre de Tolkien... », voire « Tolkien, l'homme et son oeuvre ». Par conséquent, un regroupement pourrait être envisagé.
Il faut qu'on en discute en interne. Personnellement, je verrais bien cela comme un sous-forum de la section « Questions sur l'œuvre de Tolkien... ».
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland