(17.04.2013, 13:21)Thamior a écrit : Hey, j'ai une petite question qui est vraiment importante pour moi.Désolé mais ça n'a pas de sens comme question !
D'après vous, combien de nain il faut pour tuer un dragon? (en combat singulier nain vs dragon)
Oublié les héros. Je veux un nombre de soldat nain. (J'ai un doute que de simple soldat puisse détruire une force, mais évidemment, un héros serait crée par la défaite du dragon)
La seule réponse que je peut te donner (mais elle ne te plaira pas) c'est "un seul suffit" : Azaghâl de Belegost blesse Glaurung de son couteau avant de rendre l'âme sous le poids de la bête et la met en déroute. Tolkien précise dans les HoME que si Azaghâl avait eu une épée et non un couteau il aurait évité bien des afflictions aux Hommes et aux Elfes, façon de dire qu'il l'aurait tué.
De façon générale on ne tue pas un Dragon avec une armée. Tous les Dragons qu'on connait ont été tués par une seule personne (Glaurung - Turin / Scatha - Fram / Smaug - Bard), le seul pour lequel ce n'est pas sûr c'est Ancalagon, à cause de la présence d'oiseaux, d'Aigles et de Thorondor aux cotés d'Eärendil.
A Nirnaeth les Nains retiennent puis mettent en déroute les Dragons (Glaurung et sa progéniture). Ils auraient été entre 10 et 15 000 (selon des déductions faites sur Wikipédia, ça reste de l'approximatif). Il y est dit que les Nains sont particulièrement efficaces contre ces monstres parce que leurs haches percent aisément leurs carapaces grâce aussi à leurs masques qui effrayent les Dragons et enfin parce qu'ils résistent mieux que les autres aux flammes des Dragons.
(17.04.2013, 13:21)Thamior a écrit : Question Bonus: J'ai commencer à lire le premier livre de l'Histoire de la Terre du Milieu et il est écrit que l'histoire dure 37 000ans... je me demandais ou sont les 27 000 années qu'il me manque, es ce qu'il se passe 27 000 ans entre la venu des dieux et celle des elfes?Là non plus ne t'attache pas aux chiffres : la durée des années des Valar (la mesure de temps avant la naissance des humains et du soleil) en années solaires a énormément variée dans l'esprit de Tolkien. Trop pour donner un chiffre précis je pense. Surtout que si tu lis les premiers tomes des HoME il ne faut pas oublier que ce sont les conceptions les plus anciennes de Tolkien, beaucoup ont été modifiées par la suite.