Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel, le seul, le vrai
(27.03.2013, 22:47)Vardamir a écrit :
(27.03.2013, 01:49)Peredhil a écrit :
Citation :J'avais aussi lu qu'Elrond avait en fait choisi d'être rattaché à la lignée de Thingol plutôt qu'à celle de Turgon (j'imagine que cette information doit se trouver dans les HoME). Peut-être considérait-il que Turgon, aussi noble soit-il, avait du sang sur les mains puisqu'il avait participé à la bataille fratricide contre les Teleri, peut-être la lignée de Beren et Luthien était un peu plus "prestigieuse", j'en sais trop rien.
Je veut bien une source la,

J'ai retrouvé ça au troisième post de cette discussion. Cela viendrait de Peoples of Middle Earth apparemment. Je ne sais pas trop ce qu'est ce problème de "RoS"?
Il faudrait voir dans quelle perspective Tolkien a écrit cela dans PoME. Ca n'est pas forcément contradictoire avec ce que tu dis, il ne va pas renier son père non plus ^^

Ah, exact, voir PM, p. 371, 376 :

Tolkien a écrit :Elrond remained among the Elves and carried on the lineage of King Elwë.*

*And also that of Turgon; though he preferred that of Elwë, who was not under the ban that was laid on the Exiles.

Bref, Elrond préfère le lignage de Thingol, car il lui permet de considérer qu'il échappe au bannissement des Ñoldor. C'est un bon argument en faveur du fait qu'il se considérait aussi comme un Sinda, après tout.

Quant au « problème de ros », il s'agit de la question de l'étymologie de l'élément ros (qu'on retrouve dans Elros, par ex).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origines de Glorfindel et Círdan finrod 23 45 474 14.01.2010, 19:43
Dernier message: Elendil
  Glorfindel felagund 37 58 764 19.04.2006, 14:38
Dernier message: Iluvatar
  Glorfindel ??? Choukroute 35 53 628 29.02.2004, 02:38
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)