Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel, le seul, le vrai
#57
(27.03.2013, 01:49)Peredhil a écrit :
Citation :J'avais aussi lu qu'Elrond avait en fait choisi d'être rattaché à la lignée de Thingol plutôt qu'à celle de Turgon (j'imagine que cette information doit se trouver dans les HoME). Peut-être considérait-il que Turgon, aussi noble soit-il, avait du sang sur les mains puisqu'il avait participé à la bataille fratricide contre les Teleri, peut-être la lignée de Beren et Luthien était un peu plus "prestigieuse", j'en sais trop rien.
Je veut bien une source la,

J'ai retrouvé ça au troisième post de cette discussion. Cela viendrait de Peoples of Middle Earth apparemment. Je ne sais pas trop ce qu'est ce problème de "RoS"?
Il faudrait voir dans quelle perspective Tolkien a écrit cela dans PoME. Ca n'est pas forcément contradictoire avec ce que tu dis, il ne va pas renier son père non plus ^^

Citation :Tiens que pense-tu de l'identité d'Elrond comme Noldo, ou en tout cas comme Haut-Elfe et membre de la gent Elda ? Même si celle-ci vient sans doute après son caractère demi-Elfe (qui est encore plus mentionné) je pense qu'elle constitue tout de même la "deuxième identité" d'Elrond, bien avant les autres (il ne se désigne jamais comme Sinda, ou membre des Sindar, non plus que comme Humain, sinon en désignant Aragorn et ses aïeuls comme ses parents).

C'est peut-être aussi pour ne pas susciter de concurrence avec Thranduil et Celeborn.
On remarquera cependant qu'après le départ de ces derniers Arwen a eu le titre de Reine des Hommes et des Elfes. Et là je pense que c'est surtout son ascendance du côté de Thingol qui peut lui donner une telle légitimité.

Citation :J'ai toujours envisagé qu'il était possible d'être frère en étant né à Cuivienen.

Je suis tout-à-fait d'accord avec cela. Après tout, on a bien certains Valar qui sont frères et soeurs, et des Maiar avec des Valar, ce qui pour des "anges", a de quoi laisser songeur. Alors pour les premiers elfes pourquoi pas...

Citation :A cela ajoute les differentes interpretations possibles de "Maison Princiere"

Il me semble que lorsqu'il évoque la guerre de la grande colère, Elrond parle d'une armée de "tant de grands princes...". J'ai des doutes quant au fait qu'ils descendent tous de Finwë ou d'Ingwë, mais c'est une question ouverte effectivement...
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origines de Glorfindel et Círdan finrod 23 40 054 14.01.2010, 19:43
Dernier message: Elendil
  Glorfindel felagund 37 51 268 19.04.2006, 14:38
Dernier message: Iluvatar
  Glorfindel ??? Choukroute 35 47 657 29.02.2004, 02:38
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)