Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel, le seul, le vrai
#51
(26.03.2013, 07:35)Elendil a écrit : C'est une possibilité, encore que Tolkien n'indique nullement que les mâles aient seuls eu droit à la royauté (ce qui irait à l'encontre de l'égalité proclamée des Elfes mâles et femelles, cf. Laws and Customs among the Eldar).
Egalité proclamée que j'ai été ravi de découvrir mais qu'on ne retrouve pas dans les récits de Tolkien, même chez les Elfes nés à Valinor : Galadriel (et éventuellement Aredhel) est une femme ambitieuse, qui part de Valinor avec l'intention de se tailler un royaume à elle et pourtant elle est la seule des petits enfants de Finwë en Beleriand à ne pas recevoir de territoire lui appartenant, derrière des personnages bien moins considérables (comme Amrod et Amras). Alors qu'en plus elle obtienne la Haute-Royauté des Noldor ça me paraît de trop...

(25.03.2013, 23:58)Peredhil a écrit : Le tilde est relativement optionnel. Par contre, c'est bien Noldor et non Noldoli, nom qui renvoie à une conception ancienne de Tolkien (c'est comme si tu disais « qenya » pour « quenya »).
Okay, je m'en tiendrais donc à mes anciennes habitudes (sauf quand je voudrais frimer) Wink

Bonne journée matinal Elendil (pour ma part je ne suis pas couché mais bon étant actuellement de l'autre coté de Belegaer Mr. Green )
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origines de Glorfindel et Círdan finrod 23 38 838 14.01.2010, 19:43
Dernier message: Elendil
  Glorfindel felagund 37 49 482 19.04.2006, 14:38
Dernier message: Iluvatar
  Glorfindel ??? Choukroute 35 46 123 29.02.2004, 02:38
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)