Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une traduction pour les Wainriders
#11
(15.03.2013, 19:42)Elendil a écrit : Je voulais souligner que si un peuple ancien n'avait aucune expérience concrète d'un outil (ici une arme : le char de guerre), il ne risquait pas d'avoir un nom pour ledit outil. Et par conséquent, le mot anglo-saxon à l'origine de wain ne pouvait qu'avoir une origine civile.
Q.E.D. Wink
Ah oui en effet ! Bien vu Wink

Citation :Après, il a existé des peuples qui semblent bien avoir été tout à fait semblables à ce qu'on sait des Wainriders de Tolkien, lequel aimait beaucoup faire des clins d'œil historiques bien cachés dans ses chroniques. Dans notre cas, on pourrait évoquer les Huns, les Alains ou les Hittites, parmi ceux que je connais un peu.
Oui il est clair qu'ils ont servis d'inspirations mais aucun de ces peuples à lui seul ne se suffit à lui même pour en tirer les Wainriders : les Huns et les Alains n'utilisent pas (ou peu) de chars au combat et les Hittites ne sont pas des nomades.

Citation :Le coup du roi qui se fait tuer par les Wainriders avec ses enfants et du général qui devient roi, c'est tellement étrange comme histoire que je suis prêt à parier que Tolkien fait allusion à un précédent historique. Ça mériterait une petite investigation (que je n'ai hélas pas le temps de mener maintenant).
Oui peut-être, encore qu'on en a d'autres complétement (enfin en tout cas partiellement j'essaie de ne pas trop m'avancer) inventés des histoires comme ça avec Tolkien.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)