Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'emplacement de l'Anneau.
Ceci ?

http://www.jrrvf.com/moteurs/formSda.html
T1, Chapitre II. LE CONSEIL D'ELROND
Citation : Il etait chaud quand je le saisis, chaud comme braise, et ma main fut brulee de telle sorte que je doute de jamais etre debarrasse de la douleur. Mais au moment ou j'ecris, il est refroidi, et il parait se retrecir, sans pourtant perdre sa beaute ni sa forme. Deja l'inscription qu'il portait et qui au debut etait aussi claire qu'une flamme rouge s'estompe et devient a peine lisible. Elle est formee de caracteres elfiques d'Eregion, car il ny a pas en Mordor de lettres convenant a un travail aussi subtil; mais le langage m'est inconnu. Je pense qu'il s'agit d'une langue du Pays Noir, car elle est grossiere et barbare. Quel mal elle enonce, je l'ignore; mais j'en trace ici une copie, de peur qu'elle ne disparaisse definitivement. Il manque peut-etre -a l'Anneau la chaleur de la main de Sauron, qui etait noire tout en brulant comme du feu, et ainsi Gil-galad fut detruit; et peut-etre, si l'or etait de nouveau rechauffe, l'ecriture serait-elle ravivee. Mais pour ma part, je ne risquerai pas d'endommager cet objet: de toutes les oeuvres de Sauron la seule belle. Il m'est precieux, bien que je le paie d'une grande souffrance.

T1, Chapitre II. L'OMBRE DU PASSE
Citation :- Bilbon n'en savait pas plus que ce qu'il vous a dit, je suis sur, dit Gandalf. Il ne vous aurait certainement rien repassé qu'il aurait pensé être dangereux, même si je lui ai promis de veiller sur vous. Il trouvait l'anneau très beau, et très utile en cas de besoin: et si quelque chose n'allait pas ou était bizarre, c’était lui-même. Il disait que l'anneau " prenait une place croissante dans son esprit ", et il ne cessait de s'en inquiéter, mais il ne soupçonnait pas que l'anneau même en fut responsable. Bien qu'il eut découvert que l'objet nécessitait une surveillance; celui-ci ne paraissait pas être toujours de la même dimension ou du même poids: il se rétrécissait ou se dilatait d’étrange façon, et il pouvait glisser soudain d'un doigt qu'il avait enserre étroitement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'emplacement de l'Anneau. - par Hadhod - 27.02.2012, 18:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l'emplacement de Rhosgobel Erendis 9 12 693 31.07.2018, 13:05
Dernier message: Erendis
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 9 123 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)