05.09.2003, 13:27
Kehldarin a écrit :D'autre part Sauron ne peut pas s'incarner, donc il ne peut pas mener une armée, de mon point de vue.Ca reviens toujours cette idée que Sauron n'a pas repris forme... Donc je cite le Silmarillion :
Tolkien, dans l'Akallabêth, a écrit :Mais Sauron n'était pas fait de chair mortelle, et si la forme sous laquelle il avait fait tant de mal lui fut arrachée et qu'il ne put plus jamais paraître aimable aux yeux des hommes, son esprit s'échappa du gouffre, passa comme l'ombre d'un vent sinistre sur la mer et regagna les Terres du Milieu et Mordor, sa demeure. Il retrouva ses remparts de Barad-dûr et y resta sombre et muet jusqu'à ce qu'il se fût donné une apparence nouvelle, l'image même de la haine et du mal, et rares étaient ceux qui pouvaient soutenir le regard du terrible Sauron.On voit donc là l'idée de la donation d'une nouvelle forme, ça m'étonne un peu, qui des Valar ou d'Eru donnerait une nouvelle forme à Sauron, mais peut-être s'agit-il d'un processus "naturel", bref, on voit bien, Sauron n'a pas de corps, juste une forme qu'il projette, avant la submersion de Númenor, il pouvait changer de forme à volonter, et apparaitre sous les traits d'une personne sympathique, mais sa forme est si on veut "happée" par l'ouragan d'Eru et il ne peut à partir de se moment là plus que prendre une forme qui était "l'image même de la haine et du mal".