17.09.2012, 11:38
Voici les citations ayant subi Akismet
CLI 3, chapitre 4, la quête de l'Anneau
La dernière phrase est très obscure… Je ne suis pas sûre de comprendre qui « osa faire semblant » ni pourquoi il fait semblant de croire… Je suppose que c’est dû à la traduction.
Sauron envoie ensuite les Nazgûl à la recherche de ce pays. Ils n’obtiennent pas de réponse de Saruman mais Gríma leur répond :
CLI 3, chapitre 4, la quête de l'Anneau
' a écrit :Sauron avait bien entendu parler des « Halflings », mais il ne s'était jamais soucié d'eux, et il ne savait même pas où se trouvait leur pays. De Gollum, même sous la torture il n'avait pu obtenir d'indications claires [...].
Et Gollum se prit se prit alors d'une haine pour Sauron plus grande encore que sa terreur, voyant en lui son ennemi le plus redoutable et son rival. Et c'est ainsi qu'il osa faire semblant de croire que le pays des Halflings s’étendait près des lieux où il avait autrefois séjourné, sur les berges de la Rivière des Iris.
La dernière phrase est très obscure… Je ne suis pas sûre de comprendre qui « osa faire semblant » ni pourquoi il fait semblant de croire… Je suppose que c’est dû à la traduction.
Sauron envoie ensuite les Nazgûl à la recherche de ce pays. Ils n’obtiennent pas de réponse de Saruman mais Gríma leur répond :
Citation :Pitié, épargnez-moi ! Je parle aussi vite que je le peux. Il faut prendre à l’ouest, par la Trouée de Rohan là-bas, et puis au nord, et ensuite un peu à l’ouest, jusqu’au prochain grandfleuve qui barre la route : Flot-Gris est son nom ; et de là, franchis les Gués de Tharbad, la vieille route vous conduit aux frontières. Ils appellent ça « La Comté ».
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."